Du lundi au vendredi, les artistes sortiront au profit de la nuit ! Chaque jour, un art différent sera représenté, et plus de 30 artistes amateur-e-s et professionnel-le-s, de renommée locale à internationale, partagerons leurs oeuvres ! Et c'est gratuit !
Vous n'avez pas la possibilité d'être présent-e-s sur place ?
Vous pouvez suivre en live l'intégralité de la programmation sur la chaîne Twitch de Nextgaymer et sur Radio Ni Maître !
Les Engagés
TraceS
Lucah
(Salle Vitrine - Bâtiment Hédy Lamarre)
Soirée Découverte de Jeux-Vidéo Queer Indépendants "TraceS" et "Lucah: Born of a Dream" avec les auteur-e-s
(Galerie des Humanités)
Vernissage de l’exposition "Out of Template" avec les artistes, Claire Gravelines et Flora Gosset-Erard.
Ré-exposition à la Bibliothèque Marie Curie de l'exposition "QUEER - Sexualités alternatives et transidentité" de Quentin Houdas
(Bibliothèque Marie Curie)
Match d'Impro entre le Corpus Bang Bang et la Troupe Théâtrale de l'INSA.
(K-Fêt - Bâtiment Le Thélème)
Show Drag de folie avec 10 Kings & Queens
Événement réservé aux étudiant-e-s INSA et aux membres et invités d'EXIT (obligation imposée par le lieu d'accueil).
(Amphithéâtre Gaston Berger)
Projection de la web-série “Les Engagés” & temps d’échange avec le créateur et l’équipe.
Un cycle de conférences techniques & scientifiques sur le thème "Réseaux et Applis de Rencontre : Pirates en Eaux Troubles" viendra égayer vos journées, tous les jours à partir de 13h. Et pour aller jusqu'au bout du thème de pirate des mers de bits, toutes les conférences auront lieu dans la Salle Vitrine du bâtiment Hedy Lamarr (Département Télécoms), territoire des Hackerz de l'INSA ! Et c'est ENCORE gratuit !
Dr. Jessica Pidoux
Paul-Louis Héry
Benoit Renault
(Tous les jours en Salle Vitrine - Bâtiment Hédy Lamarre)
Paul-Louis Héry et Benoit Renault
"Tinder, Grindr & co : Rétro-Ingénierie, Détournements, Dangers et Précautions"
Wilfried Carbonell
"BeTolerant : une application de rencontre et un réseau social respectueux"
Virginie Mathivet
"Jeux de données - biais et impacts sur les femmes dans un monde numérisé"
Clémence Abry-Durand ; Nino André & Vinciane Mandrin
“Qu'est-ce que le genre fait aux sciences ?” & Performance de "Posture(s)" avec temps d’échange avec les artistes
Jessica Pidoux
"Notre vie, nos envies, selon les applis"
Le Festival s'achèvera le 7 mai entre 19h et 1h par le premier Bal des Fiertés de Lyon, avec concert dansant, repas, espace jeux, village associatif et un espace prévention ! À l'image du reste de la semaine, le bal est un événement inclusif, ouvert à toustes, sans distinctions. C'est le seul événement de la semaine avec une entrée payante, afin de nous aider à rémunérer dignement toustes les artistes de la semaine ! Alors mets ton plus beau costume de pirate, moussaillon-ne, et rejoins-nous !
> Je réserve ma place au Bal des Fiertés ! <
DJ Pompompom
Yanis
Coeur
La soirée sera animée par la streameuse Rousse Errante, qui accueillera avec son charisme légendaire sur scène les artistes qui illumineront cette soirée :
De 15h à 19h, une friperie animé par l'association organisatrice de la Pride de Lyon, le Collectif des Fiertés en Lutte (CFL) aura lieu au Club Rock, afin de vous aider à vous parer des meilleurs atours en vue du bal ! Une maquilleuse et une coiffeuse seront également présentes pour vous offrir leurs services à prix libre pour vous rendre encore plus fab que fab ! Tous les bénéfices de cette friperie seront reversés au CFL.
Au-delà d'une sensibilisation aux questions de genre, amours et sexualités amenée par l'ensemble de la programmation, la SASS, c'est aussi une semaine de prévention autour de la santé sexuelle et des addictions. Aussi :
L'association LGBT+ de l'INSA Lyon
Ce festival ne pourrait pas avoir lieu sans de nombreux partenaires institutionnels, associatifs et individuels. Nous nous attachons ici à les remercier, en première page, à la vue de toustes.
***
En association avec V-Eagle, réseau LGBTQI+ interne au groupe VOLVO
Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.