Se voir et être vus : de l'imaginaire aux identités queer

Aurélie Rivierez et Llana Cavallini

Une exposition fine-art fantasy

Dans cette exposition, photographie et costume se rencontrent autour de la relation entre les identités LGBTQIA+ et l'imaginaire. Aurélie Riviérez et Llana Cavallini interrogent la frontière entre les représentations intimes et publiques de leurs 5 modèles dans deux séries de portraits, pensées en miroir.

Qui sommes nous pour les autres ? Qui sommes nous pour nous-même ? Et comment les imaginaires ont-ils participé à nos constructions individuelles et collectives ?

Le vernissage de l'exposition sera accompagné d'un buffet sur le parvis de la BMC. L'exposition restera à la bibliothèque pendant un mois, jusqu'au 28 avril 2023. De quoi émerveiller nos insalien-nes pour un bout de temps !

~ Regarder le replay du vernissage ~

~ Où ? ~

A la BMC (Bibliothèque Marie Curie)

~ Quand ? ~

Mardi 28 mars à 19h00

Les artistes

Aurélie Rivierez est une ancienne élève de l'INSA passionnée de création ! Son parcours l'a mené jusqu'au domaine de la photographie dans lequel elle s'est tout récemment lancée professionnellement. Toujours pleine de questions et de curiosité envers l'Autre, elle s'engage dans ce projet photographique afin d'explorer l'identité via le prisme de l'imaginaire. Un sujet plus que captivant pour sa première exposition de portraits.

Bricoleuxe depuis son plus jeune âge et issux d'une famille d'artistes, Llana Cavallini a embrassé son destin en se dirigeant vers une carrière de Costumierx et sort diploméx de l'ENSATT en plus de ses formations en Chapellerie. Passionnéx, entre autres, par l'imaginaire et la place du vêtement dans la construction de l'identité sociale, iel est à l'origine des costumes portés par les cinq modèles de cette exposition. Pensés et réalisés afin de représenter le plus fidèlement possible les créatures intérieures de leurs sujets, ces costumes sont un travail de passion et une sérénade aux identités queers.